Qui sommes-nous ?

  • L’Institut d’Urbanisme de Lyon (IUL)

LOGO IULL’Institut d’Urbanisme de Lyon, composante de la Faculté « Géographie, Histoire, Histoire de l’Art, Tourisme »  de l’Université Lumière Lyon 2, propose un ensemble de formations pluridisciplinaires en aménagement et urbanisme. Initié en 1973 par la création d’un des premier DESS d’urbanisme de France, l’Institut d’Urbanisme de Lyon est fondé en 1991 par Charles Delfantes (architecte, urbaniste) et Jean Pelletier (professeur à l’université Lumière Lyon 2) afin de créer un centre de formation de haut niveau aux métiers de l’urbanisme. Un lieu qui associe étroitement la recherche et l’enseignement, le monde universitaire et professionnel.

  • Urbacultures aujourd’hui

logo_urbaetorbv2i12 La commission Urbacultures a été créé à partir de l’association Urba&Orbi (qui représente les étudiants et les diplômés de l’IUL depuis 1993) en octobre 2014 pour construire le projet URBACULTURES et promouvoir les circuits courts de consommation (distribution de paniers de fruits et légumes).

Aujourd’hui, c’est une association étudiante à part entière qui répond à des appels d’offres bénévoles portant sur l’agriculture urbaine, les initiatives citoyennes, la végétalisation des monuments…..Plus globalement, nous répondons à des appels à projets variés, avec une portée professionnalisante car nous côtoyons les acteurs du quotidien dans la recherche d’un idéal végétal et social dans la ville. De plus, nous fonctionnons sur un modèle horizontal dans notre conception associative. ll y a quatre référents pour les pôles principaux, avec chacun une équipe de plusieurs personnes pour appuyer et compléter, chaque membre de l’association peut porter un projet s’il s’en porte garant, et embarquer Urbacultures dans une nouvelle aventure !

  • Les membres référents du CA (2016-2017) : Présidente : Laura Desmaris, Vice-Président : Gautier Haslé, Trésorerie : Valéria Chipovalova, Communication : Garance Blettery, Bench marking : Fabian Lvq, et bien d’autres….
  • Les membres de la commission (2015-2016) : Noémie Guenoun, Yoann Pérès
  • Les membres de la commission (2014-2015) : DEVAU Diane, GRAS Bassam, MAZAN Julie, PERREAL Mathilde, et les membres qui ont participé aux premiers pas du projet : COLLOMBAT Amandine, GEORGE Mathilde, OROZCO Malvina.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s