Mission #1 : Les jardins suspendus de Perrache

Contexte : Dans le cadre de la revégétalisation des quartiers métropolitain, nous vous présentons aujourd’hui un projet en état d’avancement : l’agriculture urbaine sur les toits de la gare Perrache. Cette action est effectuée par une association de bénévoles, tous les samedis matins.

Ils affirment ainsi une volonté de créer un îlot végétal dans le quartier, mais aussi d’organiser de balades, des sorties découverte et nature avec le jeune public. Cela permet ainsi de faire redécouvrir d’une part la nature, en particulier par le très jeune public ayant toujours vécu en ville, et d’autre par de changer l’image des toits de Perrache, vus pendant longtemps comme des espaces délaissés et mal famés.

Localisation : Les toits de la gare de Perrache, dernier étage au-dessus de l’accès parking

Notre mission actuelle : organiser des ateliers de concertation avec les bénévoles pour cerner ce qu’ils veulent/ce qu’ils nous demandent, réfléchir avec eux sur la signalisation des jardins, la symbolique (sécurisation du secteur, sensibilisation de la population, par exemple avec l’accès à des composts publics….)

Durée dans le temps : Jusqu’en septembre 2017

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s